navigation

Traduction - Translation - Uberzetsung - Traduccion - Traducao - Ceviri

.. .. .. .. .. ..




Traduction collective en français de "Business Cycles" de J.A. SCHUMPETER

Nous sommes le 13 mai 2007, j'ai lancé l'opération de traduction collective début mai. J'ai trouvé déjà 2 personnes pour traduire une partie du livre.
J'ai reçu un mail de Jean-Marie Tremblay, sociologue, qui veut mettre à disposition ma version numérisée en anglais sur un site canadien. site.Il participe à cette lutte sociale pour l'accès libre à notre héritage intellectuel en sciences sociales.

Page de couverture de "Business Cycles" de J.A. SCHUMPETER

Ressources humaines minimum (2000)

La spécificité d’une petite structure (80 personnes) fait que les ressources humaines sont réduites. Pour conduire le projet, le chef de projets s’appuie sur trois composantes les études, les achats et les méthodes. Ces trois entités constituent les ressources humaines minimum : le moteur du projet. Le passé nous montre que nos systèmes industriels sont en évolution parfois en révolution. Depuis le début de la révolution industrielle à aujourd’hui deux cents ans sont passés. Un siècle sépare la naissance des ingénieurs et le management par projet. Entre la première production de masse et le début de la consommation de masse il s’est écoulé à peine 50 ans. Les organisations industrielles dans lesquelles nous exerçons sont donc d’origine relativement récente.

Lire la suite...

Conception et fabrication de filtre d'antiparasitage

Méthodologie de gestion multi-projet (1999)

Cette communication fait état de la méthode utilisée par l’auteur pour mener à bien l’ensemble des projets dont il est responsable. Il s’agit de projets industriel destinés à produire un bien de consommation soit en masse, soit en série. La frontière entre le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre est en théorie clairement définie, mais la réalité transfigure le rôle de l’un et de l’autre.

Lire la suite...

Conception et fabrication de detecteur de niveau

Spécificité des risques dans une PME (1998)

Si la connaissance des modes de défaillances permet d’éliminer, de maîtriser ou de contrôler la plupart des risques, l’expérience industrielle innovante comporte toujours une éventualité qu’un projet ne se déroule pas conformément aux processus et objectifs souhaités. Des conséquences fâcheuses des risques doivent être analysé et l’on doit prendre certaines dispositions.

Lire la suite...


Téléchargement des conférences

Babel web

Annuaire | Blog | Plan du site | Contact|
Une réalisation kooliss.net Copyright © 2004, dinokc.com